fbpx
icons/play-video

Causes associées

Cette année, Beneva bonifie sa contribution totale et du même coup son grand geste de générosité dans le cadre du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier.

En plus d’appuyer de nouveau la Fondation Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec en égalant les dons qui seront effectués par les participants, Beneva fera de même auprès des deux nouvelles causes associées, soit la Fondation du Centre psycho-pédagogique de Québec et la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec, jusqu’à concurrence de 5 000$ pour chacune des trois causes.

Beneva a à cœur le bien-être et la santé globale des gens et souhaite contribuer aux efforts déployés respectivement en ce sens par chacun des trois organismes.

LA FONDATION INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC

La Fondation Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’œuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 25 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés et en participant au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

Je donne

LA FONDATION DU CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC

Le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) est un organisme communautaire qui offre des services professionnels et spécialisés afin de promouvoir la prévention et l’intervention auprès des personnes en détresse suicidaire, de leurs proches ainsi que des personnes endeuillées par suicide. Ils offrent des services directs à la population disponibles 7 jours/7, 24h/24. Au cours de la dernière année, les professionnels du CPSQ ont effectué 24 639 interventions auprès de plus de 4 851 personnes dont l’âge se situe entre 10 et 90 ans. Les Centres de prévention du suicide sont présents partout au Québec et offrent des services directs à la population.

Je donne

LA FONDATION DU CENTRE PSYCHO-PÉDAGOGIQUE DE QUÉBEC

La Fondation du CPPQ a pour mission de soutenir l’école St-François (CPPQ) dans sa mission de scolariser des élèves ayant des troubles graves de comportement. L’établissement d’enseignement privé en adaptation scolaire admet des élèves pour lesquels les centres de services de scolaires ne sont pas en mesure d’offrir les services nécessaires. L’école instruit, socialise et qualifie des enfants du primaire au secondaire qui seraient en bris de scolarisation. L’école accueille des élèves de 7 ans à 19 ans. Chaque année, ils permettent à 160 élèves de demeurer sur les bancs d’école, de développer leur estime d’eux-mêmes, et d’avoir des parents qui peuvent eux aussi se réaliser en pouvant aller travailler.

Je donne
This site is registered on wpml.org as a development site.