fbpx
icons/play-video

Cause associée

Je Cours Qc cherche 2 nouvelles causes associées! 

Pour 2023, le comité organisateur de Je Cours Qc souhaite accueillir deux nouvelles causes associées pour l’ensemble de ses événements, en addition à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), cause associée depuis 2 ans. Pour ce faire, le comité se réinvente en offrant la possibilité à tous les organismes du Québec de poser leur candidature. Nous souhaitons donner une voix aux organismes issus de tous les secteurs d’activités, qu’ils soient émergents ou déjà bien établis. Rappelons également que les coureurs et leur entourage pourront amasser des fonds pour les causes élues tout au long de la saison 2023 de Je Cours Qc.

La période de dépôt des candidatures est actuellement en vigueur et sera ouverte jusqu’au mercredi 19 octobre à 23 h 59. Toutes les candidatures seront ensuite soumises au comité de sélection et évaluées selon différents critères. Seules les causes retenues seront contactées par le comité de sélection.

 

 

Je Cours Qc et Beneva, partenaire en titre du Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet, sont fiers de s’associer avec la Fondation IUCPQ dans le cadre des événements de course à pied Je Cours Qc 2022. 

La Fondation Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’œuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 25 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés et en participant au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

JE DONNE