fbpx
icons/play-video

Ambassadeurs Je Cours Qc

Ils sont passionnés, motivés et, surtout, prêts à vous partager leur amour de la course à pied. Tout comme nous, ils vous accompagneront toute la saison dans l’atteinte de votre objectif sportif. 

*Nous vous annoncerons nos ambassadeurs 2023 dans les prochaines semaines, restez à l’affût!

CAROLINE LONCHAMP

Pour une troisième année, Caroline partagera sa passion et ses conseils pour la course à pied avec notre grande communauté. Marathonienne depuis l’âge de 38 ans, elle continue encore aujourd’hui de repousser ses limites et de redonner généreusement à la prochaine génération de coureur.

Après avoir couru le Marathon de Québec en 2014 et 2015, puis le mythique marathon de Boston en avril 2016, Caroline avait envie d’un nouveau défi. C’est à ce moment qu’un ami lui a parlé de triathlon (natation – vélo – course). Trouvant d’abord l’idée complètement insensée alors qu’elle ne savait pas nager et n’avait même pas de vélo, elle ne pu ignorer sa soif de se dépasser, puis l’aventure commençait, la menant même à accomplir des Ironman!

Caroline est la preuve que lorsqu’on est passionné, déterminé et qu’on a la volonté, tout est possible. Elle préfère ne pas de mettre de pression, donc pas de déception et seulement la satisfaction d’avoir tout donné jusqu’à l’arrivée!

PIERRE-LUC CARTIER

C’est avec grand honneur que nous accueillons cette année un tout nouvel ambassadeur en collaboration avec notre cause associée, la Fondation IUCPQ : Pierre-Luc Cartier! C’est dès son plus jeune âge que Pierre-Luc a connu les hôpitaux. À quelques mois de vie, les docteurs lui ont diagnostiqué un problème cardiaque qui allait nécessiter un suivi tout au long de sa vie. Les interventions chirurgicales se sont ainsi succédé lors de la grande majorité de sa vie.

En 2021, il passait la ligne d’arrivée de son premier ultra-marathon. Aujourd’hui, il espère que son histoire pourra mettre de la lumière sur le travail prodigieux qui se fait par l’équipe de l’Institut et qu’il pourra servir d’exemple pour celles et ceux qui sont aux prises avec une ou plusieurs maladies cardiaques.

Véritable symbole de courage, vous aurez la chance d’en apprendre plus sur l’histoire incroyable de Pierre-Luc sur le blogue Je Cours Qc tout au long de la saison. Bienvenue dans l’équipe!

JOANNIE FORTIN

Nouvelle maman depuis janvier, c’est un bonheur de retrouver l’authentique et attachante Joannie Fortin parmi nos ambassadeurs pour une 6e saison!

Créatrice de La Folle qui court, un blogue sur la course à pied et ses bienfaits physiques et mentaux, et auteure du livre La Course c’est la vie, Joannie a découvert la course à pied en 2014, ne se doutant pas que ça deviendrait sa meilleure thérapie.

Vous avez pu entendre sa pétillante voix sur les ondes de WKND radio 91,9 ou encore à l’animation des départs de certaines de nos courses. Impossible de ne pas être gonflé à bloc en entendant ses encouragements!

NICOLAS DANNE

Français arrivé au Québec en 2017 et responsable technique pour la marque On Running, Nicolas entame sa toute première année comme ambassadeur Je Cours Qc.

Joueur de soccer et arbitre pendant 15 ans, il est coureur de trail depuis 2014 et a participé à des courses telles le 90 km du Mont Blanc, le 160 km Bromont Ultra, le 125 km du Ultra-Trail Harricana ainsi que le Tor des Géants en Italie. 

Également coureur sur route avec un temps de 2 h 44 au marathon, Nico a aussi participé au marathon de Boston en 2019. En 2020, il a réalisé un 160 km dans Villeray pour récolter des fonds pour des boutiques de courses à pied ainsi que le personnel soignant.

Passionné de voyages, de musique et de café, vous prendrez plaisir à le suivre tout au long de la saison et à le croiser sur la ligne de départ du Défi des Escaliers Fonds de solidarité FTQ!

SIMON-PIERRE LEBLANC

C’est en 2011 que Simon-Pierre se mettait à la course pour la première fois, pour débuter les ultra-marathons en 2014, qui l’aura mené à plusieurs belles courses en montagne et divers podiums ici et à l’étranger. Parmi ses exploits qui le rendent fier, on peut nommer sa traversée de Charlevoix en 21 h, ou encore le 21 km qu’il a complété en poussant une personne à mobilité réduite. Son meilleur résultat à vie, il l’aura réalisé sur un parcours Je Cours Qc, terminant un 10 km en 34:48 secondes!

Ex-fumeur, il est énormément impliqué à plusieurs niveaux dans la promotion de la course et des saines habitudes de vie. C’est depuis 2017 que Je Cours Qc a la chance de l’avoir comme ambassadeur pour inspirer et informer sa communauté. Simon-Pierre souhaite transmettre sa passion pour la course au plus de gens possible, dont sa fille lorsqu’elle sera plus grande!

ÉMILIE LÉVESQUE

Émilie Levesque est une créatrice de contenu de 25 ans. Sur ses plateformes, elle aborde des sujets comme l’équilibre, la santé mentale et physique, en plus de partager son quotidien tout en douceur.

Depuis la dernière année, Émilie essaie d’adopter une vie plus balancée afin de contrer son anxiété de performance généralisée. Celle qui était professionnelle de la surcharge de travail, de l’hyper productivité et du dépassement de soi a ainsi dû transformer son mode de vie pour sa santé et son bien-être.

Bouger a toujours fait partie de sa vie. Ancienne joueuse de soccer ainsi que cheerleader de compétition, elle s’est mise à courir pour rester active, se vider la tête et prendre soin d’elle.  Sa vision de la course est bien sûr alignée avec ce désir de ne plus se surcharger, d’être davantage indulgente envers elle-même et de devenir sa propre meilleure amie! Elle partage d’ailleurs des trucs pour commencer à courir et pour motiver sa communauté sur ses réseaux sociaux.

Émilie accomplira pour la première fois un demi-marathon lors du Marathon Beneva de Québec. Sa plus longue distance à ce jour étant un 15 km, elle est à la fois nerveuse et excitée à l’idée de relever ce défi. Suivez son aventure jusqu’à la date butoir en octobre prochain!

This site is registered on wpml.org as a development site.