fbpx
icons/play-video
Retourner à la page d'accueil

Blogue

Le Marathon Beneva de Québec accueillera les championnats québécois sur route en 2026 et 2027

entree Marathon Beneva Québec
Paragraphe Shortcodes Grande nouvelle pour la communauté de course : le Marathon Beneva de Québec présenté par Brunet a été choisi pour accueillir les championnats québécois sur route en 2026 et 2027 !Cette reconnaissance, décernée dans le cadre de la Coupe Québec Route organisée par Athlétisme Québec, confirme la place du Marathon Beneva de Québec parmi les événements phares de course à pied au Québec.

Intégrer la musculation pour une meilleure saison en course à pied

Cet article est signé par Jacob Morin et William Bernier, kinésiologues et fondateurs du club de course Le Premier Pas. Que ce soit sur l’entraînement, la récupération ou la progression, ils sont là pour vous guider et vous motiver en partageant leur expertise.

4 bonnes raisons de venir au Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier en transport en commun

Dans le cadre de notre partenariat avec le RTC, notre objectif est simple : réduire l’empreinte carbone du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier et faciliter vos déplacements le jour de la course. Pour y parvenir, nous vous donnons 4 bonnes raisons de laisser votre voiture à la maison et d’opter pour le transport en commun ou la mobilité active.

Une peau bien protégée, votre allié jusqu’à l’arrivée!

Thème : Soleil, vent et kilomètres : protéger sa peau d’athlète d’endurance Courir un marathon, c’est repousser ses limites physiques et mentales. Mais au fil des kilomètres, un autre organe est mis à l’épreuve : la peau. L’état de votre peau  exposée au soleil, au vent, à la pollution et à la sueur  peut influencer directement votre confort et vos performances. La protéger devient alors une véritable stratégie de santé sportive.

Qu’est-ce que la période d’affûtage en course à pied?

courreur
Vous avez consacré des semaines, parfois même des mois, à vous préparer pour votre prochaine course. Entre les sorties longues, les séances de vitesse, les côtes et les entraînements croisés, chaque effort a contribué à bâtir votre endurance et à développer votre puissance. Pourtant, une étape cruciale sépare encore l’entraînement de la ligne de départ. Cette étape, trop souvent oubliée, s’appelle l’affûtage. L’affûtage est la période qui permet à votre corps d’assimiler le travail accompli et d’arriver à la course dans les meilleures conditions possibles. Lorsqu’il est bien planifié, il fait toute la différence entre un départ avec des jambes lourdes et un départ avec de l’énergie, de la confiance et de la légèreté.
This site is registered on wpml.org as a development site.