Cette année, Beneva bonifie encore une fois sa contribution totale et du même coup son grand geste de générosité dans le cadre du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier.
En plus d’appuyer la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec pour une 4e année, Beneva fera de même auprès des trois nouvelles causes associées, soit Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, la Fondation Le Grand Chemin et Groupe TAQ, et ce, en égalant les dons qui seront effectués par les participants jusqu’à concurrence de 5 000$ pour chacune de ces causes.
Beneva a à cœur le bien-être et la santé globale des gens et souhaite contribuer aux efforts déployés respectivement en ce sens par chacun des quatre organismes.
La Fondation IUCPQ, cause associée pour une 4e année consécutive, a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’œuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 25 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés et en participant au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.
Ayant pour mission de soutenir les centres Le Grand Chemin dans leur mandat d’offrir des services spécialisés de traitement de la toxicomanie, du jeu excessif et de la cyberdépendance chez les adolescents du Québec âgés entre 12 à 17 ans, la Fondation Le Grand Chemin recueille des fonds et mobilise les communautés tout en formant des partenariats.
Impliqué dans la communauté de la ville de Québec depuis près de 45 ans, Groupe TAQ contribue à l’essor des entreprises d’ici, en plus de fournir des emplois stables et valorisants à des personnes en situation de handicap et de développer des partenariats d’affaires significatifs.
Au cœur de sa mission, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vise à réduire la pauvreté et l’exclusion et à agir sur les inégalités sociales. Guidé par des valeurs d’entraide, de bienveillance et de solidarité, Centraide aspire à jouer un rôle social positif et transformateur dans sa communauté.