fbpx
icons/play-video

6 raisons de participer à une course Je Cours Qc

Par Marianne Pelchat, marathonienne et productrice déléguée Je Cours Qc.

Voici six des raisons qui pourraient vous faire inclure une course du circuit Je Cours Qc cette saison.

1. Vous avez besoin d’un objectif.

Au terme d’un programme d’initiation à la course d’environ huit semaines, il s’agit d’un objectif final stimulant. Votre première médaille de participation sera votre diplôme, c’est comme une collation des grades !

2. Vous y rencontrerez des amis.

Certaines courses deviennent de véritables rassemblements festifs, un moment idéal pour passer du temps en compagnie d’amis, partager l’effort et célébrer après la course dans l’aire d’arrivée. Dans cette optique, le plaisir prime.

3. Vous aiderez une cause.

Courir dans le but d’amasser des fonds pour un organisme de bienfaisance permet de se mettre en forme ou de garder la forme en s’assurant que chaque foulée servira à assister des gens dans le besoin.

4. Vous connaîtrez votre niveau de forme.

Certaines personnes préfèrent évaluer leur forme durant une course au lieu de passer un test à l’effort. La course incite à faire de son mieux. Vous ajusterez ensuite votre programme d’entraînement.

5. Vous vous préparez.

S’inscrire à une course pour s’exercer en vue d’une autre est motivant, car on reproduit plusieurs éléments similaires à ceux du jour J. On vit l’engouement, on essaie de nouvelles stratégies  si on le désire, on court au rythme visé. Après la course suivante, on récupérera plus facilement.

6. Vous voulez un résultat.

C’est le jour J. Vous avez tout fait, et c’est l’aboutissement de nombreuses semaines d’entraînement. Allez-y, faites de votre mieux. 3, 2, 1, go !

→ Inscrivez-vous maintenant←