fbpx
icons/play-video

Démarrer la saison de course du bon pied

Les températures plus clémentes sont enfin arrivées! Voici quelques conseils pour bien démarrer la saison de course à pied.

Au début, se fixer des objectifs est un moyen concret pour bien orienter son entraînement. Les athlètes de haut niveau recourent à cette méthode. Ils se fixent même des objectifs sur une base pluriannuelle. Voici la marche à suivre.

 

Il est important d’avoir des objectifs précis et mesurables. Par exemple, courir de façon continue pendant 30 min, réussir à courir un 10 km, être assidu à l’entraînement, augmenter sa fréquence d’entraînements hebdomadaire ou réaliser son meilleur temps sur une distance déterminée.

 

La marche à suivre

  1. Choisissez, d’ici la fin de l’automne, un but atteignable qui vous tient à cœur et qui vous motive.

 

  1. Fixez-vous deux ou trois objectifs à court terme, comme des étapes intermédiaires, avec des échéances toutes les quatre à six semaines.

 

  1. Restez réaliste par rapport à votre potentiel et à vos chances de réussite. Par exemple, soyez conscient que même si vous avez la volonté pour courir un demi-marathon, il est difficile de penser en faire un si vous ne disposez que de seulement deux plages horaires de 60 min chaque semaine.

 

  1. Soyez précis dans le choix de votre but et de vos objectifs et formulez-les de manière positive.

 

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre crayon, écrire votre but et vos objectifs et vous inscrire à l’une des courses Je Cours Qc!

À vos objectifs, prêts, partez !