Démarrer la saison de course du bon pied

Les températures plus clémentes sont enfin arrivées! Voici quelques conseils pour bien démarrer la saison de course à pied.
Au début, se fixer des objectifs est un moyen concret pour bien orienter son entraînement. Les athlètes de haut niveau recourent à cette méthode. Ils se fixent même des objectifs sur une base pluriannuelle. Voici la marche à suivre.
Il est important d’avoir des objectifs précis et mesurables. Par exemple, courir de façon continue pendant 30 min, réussir à courir un 10 km, être assidu à l’entraînement, augmenter sa fréquence d’entraînements hebdomadaire ou réaliser son meilleur temps sur une distance déterminée.
La marche à suivre
- Choisissez, d’ici la fin de l’automne, un but atteignable qui vous tient à cœur et qui vous motive.
- Fixez-vous deux ou trois objectifs à court terme, comme des étapes intermédiaires, avec des échéances toutes les quatre à six semaines.
- Restez réaliste par rapport à votre potentiel et à vos chances de réussite. Par exemple, soyez conscient que même si vous avez la volonté pour courir un demi-marathon, il est difficile de penser en faire un si vous ne disposez que de seulement deux plages horaires de 60 min chaque semaine.
- Soyez précis dans le choix de votre but et de vos objectifs et formulez-les de manière positive.
Il ne vous reste plus qu’à sortir votre crayon, écrire votre but et vos objectifs et vous inscrire à l’une des courses Je Cours Qc!
À vos objectifs, prêts, partez !