Située à moins de 20 minutes au nord de Québec, entre Sainte-Catherine-De-La-Jacques-Cartier, passant par Lac-Beauport, jusqu’à Sainte-Brigitte-de-Laval, la région touristique de La Jacques-Cartier offre une montagne de possibilités. Terrains de jeux à découvrir et à explorer en vue de votre course lors du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay, le 23 mai prochain!
Découvrez la nature majestueuse et à perte de vue, ici c’est beau partout!
Sentier de la Montage à deux têtes
Très joli sentier en boucle de près de 10 km permettant d’accéder à la fameuse Montagne à deux têtes de Sainte-Brigitte-de- Laval. Deux magnifiques points de vue s’offrent aux randonneurs : celui du deltaplane sur la vallée du secteur Labranche et celui de la montagne à deux têtes sur la vallée de la Montmorency, et plus encore. Accès gratuit pour tous !
Le parc du mont Wright abrite un des derniers exemples de forêt ancienne en territoire privé dans l’Est du Québec. Une série de panneaux d’interprétation invitent à la découverte du caractère exceptionnel du site. Pour un super point de vue, vous pourrez empruntez les 6.5 km de randonnée pédestre !
Pour voir la carte des sentiers, cliquez ici.
Grâce à son réseau de sentiers de 8 km, ce parc aux paysages exceptionnels est un véritable paradis pour l’observation de la faune et de la flore.
Ornithologues et photographes y trouveront leur compte avec près de 160 espèces d’oiseaux présentes.
Ouvert tous les jours.
Parc National de La Jacques-Cartier
La randonnée pédestre est la façon privilégiée d’accéder aux sites d’observation les plus spectaculaires du parc, tel que le sentier des Loups, le Scotora et l’Éperon.
Sentiers pour tous (de niveau facile à très difficile).