Cet article vous est présenté par notre partenaire Sports Experts
Saviez-vous qu’il est possible de courir l’hiver ou sous la pluie avec plaisir ? Comment ? En portant de bons vêtements comme un blouson de course à pied et des leggings de course à pied. Le secret ultime : adopter le système multicouche.
La superposition de couches est essentielle pour affronter les intempéries sans avoir froid ou trop chaud. Une bonne couche de base doit évacuer l’humidité. C’est pourquoi les coureurs optent pour un chandail en laine de mérino. Comme couche intermédiaire, il est préférable de choisir un chandail isolant léger afin de conserver la chaleur corporelle. Enfin, il est très important d’adopter un blouson de course à pied qui agit comme une couche extérieure vous protégeant contre le vent et la pluie. Un blouson de course à pied de qualité est un coupe-vent respirant et déperlant.
En plus d’un blouson de course à pied, ajoutez des leggings de course à pied qui protègent du froid tout en permettant une bonne liberté de mouvement. Évitez le coton, qui garde l’humidité et refroidit rapidement le corps.
Ne négligez pas les extrémités du corps ! Des gants de course doivent être isolants, respirants tout en résistant au vent et à la pluie. N’oubliez surtout pas de mettre un bandeau ou un bonnet, un cache-cou et des chaussettes techniques.
Que vous soyez un coureur régulier ou débutant, notre sélection de vêtements techniques vous aidera à garder le rythme saison après saison. Chez Sports Experts, on court avec vous, peu importe la météo !
👉 Vous vous êtes inscrit à une course et voulez savoir quelle chaussure choisir? Consultez l’article Chaussures de course pour un marathon : comment faire le bon choix? | Sports Experts