fbpx
icons/play-video

Courir au Pace du Bonheur, par Nathalie Bisson

Démocratiser la course à pied est ma mission. Le fil d’arrivée est un des plus beaux endroits sur Terre, alors pourquoi s’en priver. De par mes messages de motivation et en apportant une nouvelle perception de la performance, je veux rendre accessible pour plusieurs ce qui leur a longtemps paru inaccessible. Ce n’est pas une affaire de chrono où de distance précise, mais bien de réussite personnelle dans un corps qui est nôtre et avec cette vie qui est la nôtre.

Le Pace du Bonheur met en pole position le plaisir, et c’est non négociable, l’acceptation de ses limites et la valorisation des efforts tout autant que l’atteinte de l’objectif.

Perso, j’ai le bonheur facile j’en conviens mais j’ai aussi l’aptitude à éprouver du bonheur à travers celui des autres. Voilà donc pourquoi je me suis associée au Marathon SSQ Assurance de Québec, une invitation santé Brunet, un événement de grande envergure qui attire des milliers de coureurs afin de MULTIPLIER mon bonheur et vous permettre de vivre aussi votre course de façon festive comme jamais. Car oui, la course à pied est une des plus belles façons de célébrer la vie, SA vie.

 

❝Dès que Je cours Qc m’a contacté pour faire partie de l’édition 2019, j’ai dit OUI sans hésiter et la première pensée que j’ai eu fût : WOW, mausus que ça va faire des belles photos❞

 

Québec, ma belle ville, avec son nouveau parcours depuis l’an dernier. Non mais, la Fontaine de Tourny, le Château Frontenac, la rue des remparts, le Vieux-Port, les plaines d’Abraham, le Manège militaire en passant également dans le « Nouvo St-Roch », c’est incroyable. C’est tellement magnifique, emmenez-en des selfies.

Courir au Pace du Bonheur c’est aussi vouloir immortaliser son dépassement, sa fierté, ce grand moment tant attendu, après des semaines de préparation. Ce n’est pas que courir, c’est VIVRE sa course.

Que représente quelques minutes de plus au compteur si on multiplie son bonheur?

Le Marathon SSQ Assurance de Québec est également très prisé par les athlètes de haut niveau, c’est donc un énorme privilège pour le coureur amateur que je suis, ou plutôt la joggeuse heureuse, de pouvoir courir sur le même parcours que l’Élite. Je m’en inspire à ma façon. Je pense que nous sommes tous gagnants à travers cette complémentarité et solidarité entre l’Élite et cette belle communauté des coureurs dont je fais fièrement partie, malgré ma lenteur, car mon message reste le même: nul n’est imposteur s’il prend le départ et qu’il franchit le fil d’arrivée.

Québec, le 13 octobre j’y serai et je vais te savourer. Venez courir avec moi, inscrivez-vous dès maintenant: https://www.jecoursqc.com/marathon-quebec/inscriptions/

Nathalie Bisson, le blogue Pace du Bonheur.