fbpx
icons/play-video

Courir en automne: comment bien s’équiper?

Les journées raccourcissent doucement, les températures se rafraîchissent, les feuilles des arbres changent de couleur… Pas de doute, l’automne est arrivé!

Fera-t-il chaud ou froid? Comment se protéger adéquatement du vent ou de la pluie? Trouver la tenue idéale pour courir en automne n’est pas toujours facile. Découvrez nos essentiels de la course pour l’automne.

 

  1. Le manteau

Investir dans un bon manteau spécialisé pour la course a de nombreux avantages, tels que :

  • La coupe : relativement ajustée au corps, elle permet des mouvements aérodynamiques.
  • Les tissus et matières : ils sont composés de polyester, une fibre qui évacue la transpiration tout en conservant la chaleur corporelle et qui assure une bonne respirabilité. Les manteaux de course possèdent aussi un petit isolant (polaire brossé, micropolaire, etc.) qui maintient la chaleur corporelle, sans quoi la récupération après un effort physique sera plus difficile.

 

  1. Le haut

Choisissez un haut confortable, doux et r-e-s-p-i-r-a-n-t. N’hésitons pas à la répéter : il est préférable d’opter pour un textile adapté à la course pour éviter les désagréments.

 

  1. Le bas

C’est l’automne, alors optez pour un collant d’entraînement long, pour une bonne couverture et une tenue des jambes adéquate. Le tissu doux, extensible et la coupe près du corps de ce vêtement permettent une grande amplitude de mouvement. Vous voilà fin prêt! Messieurs, vous pouvez ajouter un short par-dessus votre collant d’entraînement pour être encore plus à l’aise.

 

  1. Les chaussures

Le choix des chaussures est primordial avant de courir. Vous devez notamment prendre en compte la nature de la surface où vous courez. Plusieurs catégories de chaussures pour courir s’offrent à vous, dont les chaussures de course à pied pour la route ou les chaussures de course sur sentier.