fbpx
icons/play-video
Retourner à la page d'accueil

Viens courir avec le Big Five!

big five photo des amies

Plongez dans l’histoire inspirante du Big Five, un groupe de six amies qui courent ensemble depuis 15 ans. Ce qui les unit ? Bien plus que la course à pied : un profond lien d’amitié, de résilience et de solidarité. Au fil du temps, elles ont traversé les hauts et les bas de la vie en foulées synchronisées. Preuve que courir en groupe, c’est aussi avancer ensemble dans la vie :

« Le Big Five*, c’est le nom de notre groupe de six. La stratégie était d’avoir une suppléante pour les courses à relais, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Nos débuts ont été épiques avec la jeunesse de la vingtaine, nous courions plusieurs fois par semaine en groupe, nous participions à des événements de course, c’était notre moment de connexion. Avec le temps et les aléas de la vie (13 enfants, 2 parents décédés, des blessures multiples et un cancer), les moments se sont faits plus rares.

Nous avons une vision un peu différente de la course. Notre motivation n’a jamais été la performance, bien que nous soyons un brin compétitives : on court juste pour suivre la discussion de nos amies!

 Il nous vient en tête plusieurs sujets qui touchent beaucoup de gens en lien avec ce sport et nos propres expériences : l’incontinence des super athlètes, la persévérance dans la douleur ou comment passer le fil d’arrivée en boitant, la nécessité dans un groupe d’avoir une amie pour jaser du début à la fin des courses pour changer le mal de place.

Avec les années, nous avons même développé notre propre marchandise du Big Five que nous portons à chaque rassemblement du club : coton ouaté, chandails, bas et cache-couche de bébé.

On débute maintenant notre quarantaine avec en tête la même devise qu’à nos débuts, lorsque l’on commençait notre entraînement en marchant parce que l’on était trop investi dans notre conversation : « Enweille! On n’est pas un club de marche! » »

Elles seront au départ du 10 km du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier 2025.

*En Afrique du Sud, en Tanzanie et au Kenya, le terme BIG FIVE désigne les cinq grands fauves craints et respectés par les chasseurs d’autrefois : le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros.

This site is registered on wpml.org as a development site.