fbpx
icons/play-video

La question qui tue : Comment s’habiller pour la course dimanche matin?

Durant l’été caniculaire que nous avons eu, le choix des vêtements pour courir était simple et facile : short et camisole.

Maintenant que l’automne s’installe, il faut revoir votre garde-robe. Voici quelques conseils pour bien choisir votre « kit » de course, dimanche matin prochain.

Multicouche : Optez pour cette stratégie par excellence. Portez de vieux vêtements par-dessus votre tenue de coureur, sachant que vous aurez à patienter avant votre départ. Ceux-ci vous garderont au chaud et vous pourrez vous en départir quelques minutes avant le départ. Ces vêtements seront remis à l’organisme Développement 360.

Gants : Gardez vos mains au chaud et le reste du corps le sera aussi. Vous pouvez courir plusieurs kilomètres avec des gants minces, avant d’atteindre votre température corporelle de course. Ensuite, vous les enlevez pour tempérer votre corps.

Legging long ou court : Pour une température inférieure à 10C, il faut penser à se couvrir les cuisses, et en deçà de 5C, à enfiler un pantalon. Évidemment, cette règle du pouce dépend de chaque individu.

Camisole ou chandail manches longues : Il faut penser qu’on peut toujours retrousser ces manches de chandail, mais qu’on ne peut pas faire apparaître des manches à une camisole. L’option des manchons est de plus en plus courante. Le champion du monde Eliud Kipchoge a réalisé le record du monde avec cette tenue !

Chaussettes : Accessoire souvent négligé, les chaussettes demeurent la pièce d’équipement incontournable après les espadrilles. Les qualités à rechercher : un bon maintien, une haute résistance et un grand confort.

Vous voilà fin prêt ! Bonne course!