fbpx
icons/play-video

Participer au Défi des Escaliers, oui ! mais quelle distance choisir ?

Vous vous adonnez à la marche rapide de manière régulière. Vous aimez courir pour le plaisir. Et vous avez entendu parler d’un défi différent et nouveau genre… le Défi des Escaliers Fonds de solidarité FTQ de Québec, le 16 juin prochain. Voici comment choisir parmi les trois distances au programme.

Le grand – le 19km

C’est le plus long trajet. Pour les mordus. Ce parcours vous fera traverser la belle ville de Québec de long en large… ou presque. Outre les escaliers du quartier Saint-Sauveur et Saint-Roch, vous serpenterez dans le Vieux-Québec, sur les fortifications et sur leurs emblématiques portes. Vous franchirez plus de 35 escaliers, soit en les montant, soit en les descendant. Vos quadriceps doivent avoir été entraînés au préalable, au risque de payer le prix toute la semaine qui suit.

Le petit – 9 km

Pour un aperçu facile de la discipline « course-escaliers ». Ce petit parcours est une belle mise en jambes comprenant huit escaliers, entrecoupés de segments plats et d’un retour descendant sur Grande-Allée jusqu’au splendide Parc du Bois-de-Coulonge. Cette distance se fait telle une balade du dimanche matin.

 

Inscrivez-vous dès maintenant.

Le moyen – le 13 km

La distance la plus intéressante pour se lancer un gentil challenge sans y laisser sa peau ! Ce parcours propose un dosage bien équilibré entre les tronçons en escaliers et les segments sur le plat à la course. Vous ferez le tour de la ville en longeant la Basse-ville, le Vieux-Port et les Plaines d’Abraham. En prime, vous aurez droit aux 398 marches de l’escalier du Cap-Blanc… il faut bien y mettre un peu de piquant !