fbpx
icons/play-video

La remise en forme post COVID

Par Simon-Pierre Leblanc, ambassadeur Je Cours Qc.

Je ne sais pas pour vous, mais la COVID a eu un impact majeur sur ma vie. Étant quelqu’un avec une motivation intrinsèque très présente, la dernière année m’a prouvé que je ne suis pas à l’abri du fameux ‘’down d’entraînement’’.

Laissez-moi être encore plus honnête avec vous parce que j’ai toujours été franc et sincère : la COVID m’est rentré dedans comme une tonne de brique et me relever de cette dernière année semble impossible, mais…il y a de l’espoir et voici comment je compte y arriver.

1. D’abord, je ne fais plus ce qui ne me tente plus! TAAAARMINÉ (jusqu’à nouvel ordre haha!). Je me concentre sur ce qui me tente et ce qui me tente, c’est le vélo! Je vais donc augmenter mon volume de vélo, reprendre une petite forme et revenir à la course lentement, mais sûrement! Quoique je meurs d’envie de courir dans des courses…

2.  Je vais également reprendre mon alimentation en main! La dernière année m’a soufflé à l’oreille que j’étais (très) vulnérable aux chips, au chocolat, aux 5 à 7, aux confitures, au vin blanc, au vin rouge…. Bon ok.. à tout! Oups!🤯

3. Finalement, je vais faire des entraînements qui me plaisent! Je vais me laisser tout simplement guider. C’est terminé les intervalles forcés, les distances forcées, les vitesses forcées et j’en passe…! Je veux m’amuser d’abord et avant tout.

Des moues, j’en ai déjà eu. Des mous aussi fortes que celui de la dernière année? Jamais! Je compte donc sortir mes vieux trucs pour reprendre la forme et reprendre le goût de bouger quotidiennement. Si vous vous reconnaissez dans ce texte, sachez qu’il y a de l’espoir. Vous êtes capables! Parce que bouger : c’est la vie!