fbpx
icons/play-video

Hommage aux vétérans du Marathon SSQ de Québec!

20 ans. Un chiffre anodin qui dissimule beaucoup de travail côté organisation, mais surtout, beaucoup d’histoires de course toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Les répertorier au complet s’avérait impossible. Il y en avait beaucoup trop! Mais à l’approche du Marathon SSQ de Québec et de sa vingtième édition, nous nous devions de vous partager quelques témoignages de nos séniors. C’est inspirant et motivant!

Voici le témoignage de Sylvie Boisvert, marathonienne et ultra marathonienne :

« Les premières années furent très cool, une fête pour le public et pour ceux qui faisaient le parcours 42km. Les coureurs expérimentés disaient que le marathon était similaire à celui de Boston!

Ce que j’aimais de ce marathon, et c’est ce que j’aime encore aujourd’hui, ce sont les gros sourires sur le visage des coureurs pour prendre la traverse Québec-Lévis. Tôt le matin, la magie commençait avec le château Frontenac en arrière-plan. Quelle joie pour moi de revoir ma famille de coureurs. Chaque année, les mêmes visages se retrouvent.

Lors du marathon, nous courrions dans les rues à proximité et les gens sortaient de chez eux pour nous encourager. Les habitants ajoutaient beaucoup à la magie de l’événement.

Pendant plusieurs années, j’arrêtais dire merci à un couple d’un certain âge qui m’encourageait lorsque je passais devant leur maison. Je n’ai jamais compris comment il pouvait me reconnaître parmi tous ces gens… Mystère!

Que la force soit avec vous…. Go! Go! Go! »

Photo prise lors du marathon de 1999

 

Voici une photo de Benoît Rancourt, prise en 2015, lors de son 100e marathon! Quel exploit!

 

Jean-Pierre Dussault, un autre vétéran, a commencé à courir le Marathon SSQ de Québec dès 1998. « Je voulais montrer à mes petits-enfants la fierté que j’avais à pratiquer la course à pied, ce qui aide à maintenir une bonne forme physique conjuguée une bonne alimentation bien entendue. ». Objectif pour le demi-marathon? Le courir encore à 80 ans!

Voici une petite partie des nombreux témoignages reçus pour célébrer les 20 ans du Marathon SSQ de Québec. Êtes-vous motivés? Nous, oui!

*D’autres histoires et photos mémorables suivront dans les prochaines semaines pour mettre de l’avant les coureurs qui auront participé à chacune des 20 éditions de cet événement sportif d’envergure.