fbpx
icons/play-video

Hommage aux vétérans du Marathon SSQ de Québec – Partie 2

Puisque les histoires sont nombreuses et inspirantes, nous n’avions pas le choix de réitérer avec une partie 2 d’hommage aux vétérans du Marathon SSQ de Québec. Après tout, c’est grâce à vos histoires que le marathon est le succès qu’il est aujourd’hui. Après 20 ans, la course à pied est encore plus accessible qu’auparavant pour tous les niveaux de coureurs. Elle est synonyme de santé et de dépassement de soi. Vos témoignages le rendent bien et à l’occasion de notre vingtième anniversaire, en voici deux autres tout particulièrement touchants et inspirants!

Témoignage de Bruno Ouellet

« C’est avec le plus grand des plaisirs que je participerai pour une 20e fois consécutive au Marathon SSQ de Québec, autrefois Marathon des Deux Rives. J’en serai à mon 61e marathon à vie.

La plupart ont été couru lors du Marathon SSQ de Québec, mais aussi quelques-uns à ceux de Montréal, Ottawa et Rimouski.

De tous ces marathons, je dois admettre que le Marathon SSQ de Québec est de loin mon préféré, et ce, surtout grâce à son organisation hors pair.  De ce fait ma 20e participation ne sera certainement pas ma dernière. »

je cours qc, marathon ssq de quebec

Bruno Ouellet au Marathon SSQ de Québec en 2008

Témoignage d’Alain Boulianne

« Bien sûr, quand on court, on le fait premièrement pour soi-même, sans aucune attente de personne d’autre. Cette reconnaissance de soi représente quelque chose de vraiment très particulier.

Je peux vous dire que je suis en amour avec la Ville de Québec et ses environs. Nous avons toujours un très grand plaisir à visiter cette ville magnifique.

J’ai déjà beaucoup roulé ma bosse en course à pied depuis 1982, l’année de mon premier marathon (Montréal).  Maintenant âgé de 55 ans, le Marathon SSQ de Québec 2017 sera mon 46e marathon! J’ai couru les marathons de Boston (4), New York, Chicago, Burlington, Niagara Falls, Ottawa, Chicoutimi, Île-du-Prince-Edouard… Ma femme s’est aussi mise à la course et court également le 10 km ou le demi-marathon de Québec depuis quelque temps. Elle travaille sur un possible marathon à venir.

Quand je pense au Marathon SSQ de Québec, tout de suite, une expression me vient à l’esprit : À COUPER LE SOUFFLE! Au sens propre et figuré!

Que ce soit pour :

  • La vue magnifique de Québec quand on descend près du fleuve à Lévis.
  • La vue très très TRÈS éloignée du vieux pont de Québec depuis Lévis.
  • La vue imprenable des coureurs sur le boulevard Champlain depuis le vieux Pont de Québec.
  • Les derniers kilomètres à Québec aux environs du traversier avec tous les touristes et spectateurs qui nous encouragent.
  • Les premiers kilomètres dans les rues de Lévis, parfois en descente ou en montée.
  • La longue et difficile ascension vers le vieux pont de Québec.
  • La descente vertigineuse du pont vers le Boulevard Champlain.
  • Les vents parfois très violents, sournois et de face sur le Boulevard Champlain.

Et j’en passe tellement!

Décidément, je vous le dis, le Marathon SSQ de Québec est unique en son genre, par sa diversité et ses nombreux défis. Il n’est pas facile. Chaque année, il amène son lot de surprises et de péripéties!  Par contre, les résidents de Lévis et de Québec sont tellement chaleureux et ne manquent surtout pas de nous encourager.

Je ne peux passer sous silence notre irréductible groupe de supporteurs, parents et amis. Ils sont environ une dizaine. Ils proviennent des environs de Cap-Rouge et ils nous encouragent depuis le tout premier Marathon de Québec… Ce sont des supporteurs en OR!

J’ai tellement de photos. Des beaux et bons souvenirs inoubliables!

Longue vie au Marathon SSQ de Québec et je suis bien content que Gestev en ait pris les commandes! »

je cours qc, marathon ssq de quebec, quebec

Alain Boulianne

 

Voici donc une petite partie des nombreux témoignages reçus pour célébrer les 20 ans du Marathon SSQ de Québec. Êtes-vous toujours motivés? Nous, oui! Ça nous inspire de plus en plus!

*D’autres histoires et photos mémorables suivront dans les prochaines semaines pour mettre de l’avant les coureurs qui auront participé à chacune des 20 éditions de cet événement sportif d’envergure.