fbpx
icons/play-video

Je Cours Qc vous accompagne dans votre confinement

Parce qu’elle sait que le volet social qu’apporte la course à pied doit vous manquer et qu’elle est déterminée à informer et motiver la communauté de coureurs en ces temps difficiles, Je Cours Qc s’invite dans votre salon pour vous accompagner dans votre confinement en proposant des contenus motivateurs et enrichissants!

Une série de balados

Je Cours Qc lançait la semaine dernière le premier des trois épisodes d’une série de balados (aussi appelés « podcasts ») en format entrevue qui parlent de divers enjeux sportifs reliés au contexte actuel. C’est Joannie Fortin, ambassadrice Je Cours Qc et animatrice radio chez WKND 91.9, qui anime les trois épisodes d’un peu moins de 20 minutes, en s’entretenant chaque fois avec un invité expert sur le sujet du jour.

Ainsi, la première capsule audio est axée sur l’entraînement physique avec l’invité Simon-Pierre Leblanc, coureur et ambassadeur Je Cours Qc. Il outille les auditeurs sur des façons concrètes de rendre l’entraînement à la maison optimal.

La deuxième capsule, qui sera publiée le 8 mai, parle du défi de garder une saine alimentation en confinement. C’est Isabelle Morin, nutritionniste et diplômée en nutrition sportive du Comité international olympique, qui donnera des conseils en ce sens.  Isabelle en profite aussi pour donner des idées de recettes et des références web et littéraires pour renseigner davantage les auditeurs sur le volet nutritif sportif.

Finalement, c’est la santé de l’esprit qui sera abordée dans la troisième et dernière capsule diffusée le 15 mai, avec l’entrepreneure et professeure de méditation Yasmina Lahlou, qui utilise entre autres la course à pied comme méthode de méditation, sujet qu’elle aborde d’ailleurs. En plus d’expliquer ce qu’est la méditation, elle en profite pour aider les auditeurs à trouver des moyens de garder le cap et le moral malgré le contexte qui est loin d’être évident. Elle donne entre autres des conseils à ceux qui aimeraient commencer à méditer, en plus de parler des bienfaits du yoga et des techniques de respiration.

Capsules vidéo « Pourquoi Je Cours »

Je Cours Qc a également dévoilé il y a quelques semaines la première capsule d’une série de vidéos sous le thème « Pourquoi Je Cours ». Chaque mois jusqu’au Marathon SSQ Assurance de Québec, une invitation santé Brunet en octobre, une nouvelle capsule sera dévoilée. Chacune d’elles mettra de l’avant un membre de la communauté de coureurs qui participent aux courses Je Cours Qc qui partagera ses raisons de pratiquer la course à pied et des bienfaits qu’il en retire. Du contenu inspirant et motivant qui a plus que sa place dans le contexte actuel!

Défi virtuel Je Cours Qc

C’est le 3 mai dernier que le coup d’envoi de la saison 2020 de Je Cours Qc devait être donné avec le Demi-marathon de Lévis. Pour l’occasion et en hommage aux quatre courses annulées, les coureurs de tous les niveaux sont invités à enfiler leurs espadrilles et à accomplir le Défi virtuel Je Cours Qc, 100% gratuit via la plateforme Strava, avec la distance de leur choix. Entre les 3 et 17 mai, tous pourront ainsi courir virtuellement ensemble, en veillant bien sûr à respecter la distanciation physique recommandée par le gouvernement. Le défi a été volontairement placé sur deux semaines pour éviter les rassemblements et c’est également dans cette optique qu’aucun trajet précis n’est imposé.

Il s’agit d’un défi ludique sans classement, mais les participants seront invités à identifier Je Cours Qc et à partager leur trajet, leurs impressions, leur temps et, bien sûr, des photos! Des prix de participation offerts par certains partenaires, soit 5 certificats-cadeaux de 100$ offerts par Brunet et 15 certificats-cadeaux de 100$ échangeables dans les boutiques Sports Experts, gracieuseté de SSQ Assurance et le Groupe Boucher Sports, seront tirés au hasard parmi tous les participants à la fin du défi.

Pour participer c’est ici : https://bit.ly/Virtuel_JeCoursQc

Pour tous les détails, visitez le www.jecoursqc.com

En espérant que ces différents contenus vous aideront à garder le moral, tout en vous rappelant l’importance de prendre soin de son corps et son esprit, pour que l’on vous retrouve en pleine forme sur la ligne de départ très bientôt!