fbpx
icons/play-video
Retourner à la page d'accueil

Apprenez à connaître votre ambassadrice du public 2024 – Alexandra Hould

L’équipe de Je Cours Qc est fière d’accueillir Alexandra Hould à titre d’Ambassadrice du public 2024 et vous invite à faire connaissance avec elle, à travers quelques questions.

Parle-nous un peu de toi.

Je suis avant tout une humaine rassembleuse qui a le bonheur facile. Curieuse de nature, j’aime apprendre et essayer de nouvelles choses dans le but de m’améliorer tous les jours. Je suis infirmière retraitée (déjà), parce que j’ai choisi de me sauver et d’être heureuse avant de sauver les autres. Je suis aussi une maman de 4 jeunes enfants, ce qui apporte son lot de difficultés quotidiennes, mais je choisis de mettre ma santé en priorité pour moi, mais aussi pour eux.

 

Comment est née ta passion pour la course?

C’est à cause ma fille Dahlia que j’ai commencé à courir, car elle est autiste non verbale. Mon conjoint et moi avions pour objectif en 2021 d’amasser des dons pour la fondation Véro et Louis, une cause qui nous tient beaucoup à cœur vu le diagnostic de notre fille. Depuis, la course est devenue une échappatoire à ma routine, mais aussi un endroit où je peux me retrouver seule avec moi-même et me dépasser. C’est pour moi une forme de méditation active.

 

En tant qu’ambassadrice Je Cours Qc, quel message aimerais-tu transmettre à la communauté de coureurs?

Que c’est un sport accessible à tous. Je veux pouvoir mettre de l’avant que tu n’as pas besoin d’avoir un corps standardisé ou d’être un athlète de haut niveau pour pratiquer la course à pied. Je veux pouvoir transformer toutes les excuses en moteur de propulsion pour te prouver à quel point tu peux aller loin!

 

Comment gères-tu l’équilibre entre ta vie personnelle, professionnelle et ta passion pour la course?

Pour moi, la course à pied c’est mon « me time ». C’est quelque chose de non négociable que je prévois à l’horaire plusieurs fois par semaine. Ça me donne de l’énergie pour traverser mes journées, ça me donne de l’estime de moi, ça me permet de reconnecter avec plusieurs de mes sens et donc d’être dans le moment présent.

 

Comment restes-tu motivée et persévérante lors des périodes difficiles ou des moments de doute?

Lors des périodes plus difficiles, je laisse de côté mes objectifs X, Y. Je fais des sorties de course pour le plaisir seulement. Je cours jusqu’à ce que le plaisir n’y soit plus. Je ne me demande pas plus ni moins, je fais juste mon possible. Tout est cyclique, les bons jours reviendront, je fais confiance au processus et je profite de la route 😊

 

Finalement, dans quelles courses Je Cours Qc pourrons-nous te retrouver cette année?

Je ferai le Demi-marathon de Lévis dans quelques semaines et le Défi des escaliers en juin prochain. Je ferai aussi plusieurs autres courses ici et là au travers du Québec. Ce sera un plaisir de vous y croiser !

This site is registered on wpml.org as a development site.