fbpx
icons/play-video

5 endroits à explorer cet automne!

La Trail du coureur des bois est dans plusieurs mois, mais rien n’empêche qu’en automne, il fait bon courir dans les sentiers.  Parfois, on peut troquer un entraînement de course traditionnel, pour une randonnée en montagne histoire de dégourdir de nouveaux muscles. De la marche à la course, le Québec regorge de sentiers en nature plus inspirants les uns que les autres. On ne se rend pas toujours compte de la richesse naturelle qui nous entoure, mais l’automne est assurément une bonne période pour jouer au touriste dans la belle province. Sortez tuque et espadrilles, on sort!

 

Source: valleebrasdunord.com

La classique Vallée Bras-du-Nord

L’endroit est tout simplement magnifique. Bien connu, cela prend tout de même plusieurs visites pour découvrir tous les 80 km de sentiers pédestres qui s’y trouvent. Malgré ce que l’on pourrait penser, nul besoin d’être un adepte d’ultra trail ou d’escalade pour apprécier la randonnée. Vous pouvez choisir votre sentier selon le niveau de difficulté soit: facile, intermédiaire et difficile.

 

Source: cantonsdelest.com

Le Parc du Vieux-Moulin

Un court sentier de 3,5 km, mais au combien charmant. Situé dans les Canton-de-l’Est, ce parc regroupe tout plein de petits ponts qui traversent ruisseaux et rivières. Après votre course, vous pourrez prendre un peu de temps pour vous sur une petite île isolée.

 

Source: blogue.randoquebec.ca

 

Le Parc de la rivière Etchemin

Récemment inauguré, le Parc de la rivière Etchemin à Lévis offre une vue magnifique sur la rivière, mais aussi sur le Saint-Laurent si vous réalisez aussi le Parcours des Anses.

Pour s’y rendre, rendez-vous sur la rue de l’Abbaye à Saint-Romuald.

 

Source: parcportneuf.com

Parc naturel régional de Portneuf

Un c’est bien, 5 c’est mieux! Le parc offre 5 principaux sentiers pédestres différents, de 3 à 9,8 km, où vous pourrez contempler les splendeurs de la forêt. Les parcours sont surtout de niveau difficile. Si vous êtes du type explorateur, ne vous limitez pas au chemins proposés. Vous pourrez vous aventurer dans plus de 70 km de sentiers!

 

Source: gorgedecoaticook.qc.ca

Parc de la Gorge à Coaticook

Avec plus de 20 km de sentiers, ce petit bijoux des Cantons-de-l’Est vous fera oublier l’effervescence  de la ville le temps d’une course. En plus, il paraît que traverser le plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord ça fait courir plus vite. Gagnant, gagnant.

Quels sont vos endroits favoris pour la randonnée?