fbpx
icons/play-video

Pourquoi je cours ?

Par Caroline Longchamp, ambassadrice Je Cours Qc.

Je cours pour le plaisir, parce que c’est simple, accessible et individuel; pas besoin d’installation, d’abonnement, de température idéale, d’attendre après quelqu’un quelque part… bref pas d’excuses. Un rendez-vous avec moi-même. Du temps pour moi à moi de moi qui me permet d’apprécier plus mon environnement, ma santé, la vie (tout en courant).

Je cours pour ma santé globale. La course à pied permettrait d’améliorer l’espérance de vie et de ralentir le processus de vieillissement. Motivant comme argument! Courir stimule mon système immunitaire et renforce mes petits soldats pour lutter contre les méchantes maladies. Devenant ainsi plus résistante aux virus (tiens donc).

Je cours pour mon équilibre mental (et celui des gens qui m’entoure). Une coureuse peut parfois éprouver des difficultés à s’endurer les deux fesses collées ensemble… (je l’avoue, à l’occasion, je fais exprès pour que l’on me demande de sortir courir).

Je cours pour me déstresser, me calmer les nerfs, et aussi pour me débloquer (la course favorise le transit, et oui qu’on se le dise les constipés). Je cours pour changer une mauvaise journée, pour réfléchir ou pour faire le vide. Je cours pour trouver des solutions ou pour arrêter de me poser des questions. Enfin, la course fait du bien au moral et contribue, pour moi, à être une meilleure personne (simple et plus reconnaissante), car courir est générateur de bonheur.

Je cours également pour repousser mes limites, pour me dépasser (je n’y suis pas encore arrivée). Étant en compétition qu’avec moi-même, j’essaie toujours de m’améliorer et retrouver ce sentiment d’accomplissement, de sensation de bien-être d’après-course (la petite bière est aussi meilleure).

Finalement, Covid pas Covid je cours parce que j’aime courir. Pour conserver la motivation de courir (toujours un peu plus vite) ça prend un défi. En 2020, je marquerai ma vie en participant avec mes filles à l’Édition virtuelle – Marathon SSQ Assurance de Québec qui aura lieu du 2 au 4 octobre prochain. Inscription gratuite ici : https://bit.ly/MSSQ_Éditionvirtuelle

D’une simple passionnée de course à pied et fière ambassadrice Je Cours QC.