fbpx
icons/play-video
Retourner à la page d'accueil

Deux athlètes à surveiller sur le 48 km du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay présenté par Hoka 2025

Le 48 km du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay présenté par Hoka promet encore une fois du grand spectacle cette année. Parmi les favoris, deux visages bien connus de la scène trail québécoise reviennent avec ambition et détermination. Coup d’œil sur nos deux champions en titre à surveiller de près.

Geneviève Asselin-Demers : l’expérience, la constance… et la vitesse

Geneviève Asselin-Demers sera de retour sur les sentiers de Duchesnay pour défendre sa victoire de l’an dernier, qu’elle avait remportée haut la main avec un chrono de 5:09:16. Véritable pionnière de la course en sentier au Québec, Geneviève est une athlète redoutable qui multiplie les exploits depuis plus d’une décennie.

 

Parmi ses faits d’armes : une victoire au 80 km de l’UTHC en 2018 (où elle terminait 5e au classement général!), deux titres sur le 66 km du Trail du Grand-Duc, une 3e place au 50 km de La Clinique du Coureur en 2022 et une impressionnante 2e position sur le 125 km de l’UTHC la même année. En 2023, elle représentait le Canada aux Mondiaux de trail long en Autriche, avant de fracasser le record du 80 km du QMT… trois semaines plus tard.

 

Geneviève semble plus affûtée que jamais. Améliorera-t-elle son temps cette année à Duchesnay? Chose certaine, elle sera à surveiller dès les premiers kilomètres.

Julien Yamba : puissance, technique et soif de performance

Nouvel ambassadeur Je Cours Qc, Julien Yamba a marqué les esprits en 2024 en s’emparant de la victoire sur le 48 km du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay présenté par HOKA, avec un temps canon de 5:04:40. Cet athlète polyvalent excelle autant sur les sentiers que sur les skis : en 2020, il réalisait un impressionnant 10 000 m de dénivelé positif en ski de rando, sans assistance. Deux ans plus tard, il complétait sa première saison sur le 100 km avec trois victoires à la clé.

 

Mais c’est bien avant ça, en 2019, qu’il s’était révélé avec une victoire éclatante (et un record) sur le mythique Pico Duarte Express (46 km – 3200 m D+). Depuis, sa progression est constante, sa stratégie affûtée et son mental, à toute épreuve.

Julien vise-t-il un nouveau record à Duchesnay cette année? En tant qu’ambassadeur, il portera haut les couleurs de Je Cours Qc… et pourrait bien repousser ses propres limites!


RAPPEL : Pas besoin d’être un athlète élite pour vivre l’expérience du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay présenté par Hoka!

Que tu sois coureur·se débutant·e ou amateur·rice de défis en nature, il y a une distance pour toi. Le Trail du Coureur des Bois de Duchesnay présenté par Hoka, c’est avant tout une ambiance conviviale, des sentiers magnifiques et une occasion parfaite de te dépasser à ton rythme. Alors, pourquoi ne pas te lancer?


This site is registered on wpml.org as a development site.