fbpx
icons/play-video

À LÉVIS, ÇA BOUGE!

Comme tu le sais sans doute déjà, le Demi-Marathon de Lévis se tiendra les samedi 28 (distances 2 km, 5 km et 10 km) et dimanche 29 août (distance 21 km) prochains. Ce sera le seul événement de course à pied d’envergure qui se tiendra en présentiel dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches en 2021.

L’événement rassemblera ainsi plus de 4 500 participants à Lévis. Et tant qu’à être sur cette magnifique rive du fleuve Saint-Laurent, pourquoi ne pas bonifier ta visite en profitant d’une des nombreuses et belles façons qu’elle offre? Nous te présentons ici diverses façons d’apprécier pleinement l’air frais après ta course, accompagné de tes proches venus t’encourager!

À pied ou à vélo

Lévis offre un magnifique réseau cyclopédestre de 323 km, dont 74 sur Route Verte avec la possibilité de  faire le lien avec Bellechasse en Chaudière-Appalaches en utilisant la passerelle Harlaka, située au-dessus de l’autoroute 20. Avec ses nombreux points de vue spectaculaires, le réseau cyclable de Lévis vaut le détour. Que ce soit en longeant le fleuve ou en traversant ses boisés, tu prendras plaisir à constater la beauté du territoire lévisien. À vélo ou à pied, découvre la ville, ses paysages et ses quartiers à travers des dizaines de circuits!

Clique ici pour consulter la carte!


crédit Pierre-Nicolas Lessard

En canot, paddle ou kayak

Une autre belle façon d’observer ce qui nous entoure est de le faire sur l’eau. À bord de ton embarcation nautique favorite, mets le cap sur la rivière Beaurivage et laisse-toi voguer pour un moment de détente bien mérité!

À partir du parc Ludger-Bastien dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, tu pourras remonter la rivière dans un parcours tout en douceur. Tu passeras alors devant des plages où t’arrêter pour casser la croûte ou simplement prendre un bain de soleil. Et pour ajouter un peu de magie, fais-le en soirée au coucher de soleil!


crédit Pierre-Nicolas Lessard

À vélo de montagne

Bien que très apprécié des plus téméraires, le vélo de montagne peut être pratiqué par tous les niveaux, même en ville! Sentiers Vélo Lévis est un OBNL qui rend le vélo de montagne accessible à toute la population de Lévis et des environs. Tu pourras ainsi profiter de 30 km de sentiers à Lévis!

Les sentiers sont ouverts à tous, toutefois Sentiers Vélo Lévis, le plus grand réseau urbain interconnecté de sentiers de vélo de montagne au Québec, vise trois types de clientèles : la population cycliste de vélo de montagne de Lévis de tout âge de calibre débutant à intermédiaire-avancé, les familles et les gens qui veulent effectuer une petite sortie rapide comme activité de loisir ou d’entraînement.


crédit Pierre-Nicolas Lessard

Des activités pour tous les goûts!

Également situé à Lévis, à quelques minutes des ponts Pierre-Laporte et de Québec, le Complexe Sportif et Plein Air de Lévis saura t’accueillir dans un site boisé en t’offrant une multitude d’activités sportives et de plein air, pour petits et grands!

Trottinette d’été, spikeball, pickleball, volleyball de plage, fatbike : les options sont nombreuses pour te divertir en famille ou entre amis! Du plaisir à l’état pur t’attend dans un milieu naturel!

Et voilà! Tu as maintenant tout en main pour faire de ton séjour à Lévis un moment inoubliable! Après tous les efforts que tu auras mis dans ton défi de course lors du Demi-Marathon de Lévis, on espère que tu sauras prendre du temps pour toi afin de te féliciter!