fbpx
icons/play-video

Les meilleures applications de course

En cette période de l’année où l’on court entre les soupers de famille, le magasinage du temps des fêtes et les partys de bureau, il faut essayer de garder le cap sur les bonnes habitudes de vie. C’est pourquoi on vous propose une foule d’applications mobiles conçues pour la course à pied. Étant constamment scotché à notre main, le téléphone peut devenir un excellent agent de motivation!

 

La classique : Runkeeper

Liée au GPS de votre téléphone, l’application capte toutes les données nécessaires pour suivre votre entraînement : kilométrage parcouru, rythme, calories perdues et bien plus. Elle peut ensuite vous proposer des plans d’entraînement adaptés à votre condition physique et vos habitudes. Pour que vous ne perdiez pas d’occasions de courir, vous pouvez aussi activer des alarmes pour vous inciter à sortir vos runnings. Vous serez aussi invité à relever certains défis histoire de vous surpasser.

L’énergisante: WeavRun

À moins d’avoir une playlist sur mesure, montée avec le plus grand soin, impossible de faire une sortie de course sans se faire briser le tempo par une chanson complètement démotivante. WeavRun s’occupe de votre niveau d’entrain en mixant des chansons pop selon votre rythme! De quoi combattre les coups de blues après plusieurs km.

Lancez la musique!

La motivante : Couch to 5K

Votre sofa est votre plus grand ami, mais vous aimeriez sincèrement vous remettre en forme? L’application Couch to 5K vous guide de la sédentarité à la réalisation d’un 5km. Vous pouvez télécharger l’application alors que vous êtes étendu sur le canapé, il faudra toutefois suivre les instructions de votre entraîneur virtuel pour progresser. Selon votre style, vous serez d’abord invité à vous choisir un coach. Son rôle est de vous maintenir motivé à raison de 3 entraînements de 30 minutes par semaine, pendant 9 semaines. L’objectif : être 100% prêt pour courir un 5 km.

Ça vaut la peine de l’essayer!

Besoin de plus de motivation? Inscrivez-vous dès maintenant au 5 km de la Descente Royale Québec présentée par les Promenades Beauport. Le parcours descendant à 95% sera votre meilleur allié pour relever un premier défi! Par ici.

 

Strava

Les habitués de la course à pied sont souvent très familiers avec l’application Strava. Le principe de base est plutôt simple : vous pouvez suivre et analyser vos performances. Vous pourrez capter la vitesse à laquelle vous avez couru, la distance que vous avez parcourue, votre temps, etc. La fonctionnalité qui la distingue le plus est sans aucun doute les défis entre amis. Clairement plus stimulants que les jeux en ligne, vous pouvez affronter vos amis dans divers challenges et comparer vos performances. L’application vous permet bien sûr de partager le compte rendu de vos sorties sur les Internets.

Joignez-vous à la communauté!

L’intense: Zombies, Run!

Parce que certains travaillent mieux sous pression, il faut parfois simuler le danger. Rien de mieux que de se plonger dans une apocalypse de zombies histoire de courir un peu plus vite. À travers 200 missions jumelant poursuite de zombies et défis divers, vous serez amené à suivre une aventure pour sauver l’humanité. Rien de moins pour vous garder motivé!

Découvrez de nouvelles quêtes!

Waterlogged

Parce que toutes ces belles applications ne servent à rien si vous négligez l’essentiel : l’hydratation! Activez des alarmes pour vous rappeler de boire de l’eau avec Waterlogged.  Vous pouvez même prendre des photos de votre bouteille pour lui fournir votre degré d’hydratation en temps réel.

Restez hydraté!

 

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à ouvrir l’application de votre choix si votre motivation est en baisse. Profitez de l’occasion pour vous fixer un objectif concret en vous inscrivant à une course dès maintenant! Les tarifs sont présentement à leur plus bas, et ce, jusqu’au 13 janvier.

Par ici!