icons/play-video

Guide accompagnateur 101

Les courses de ce weekend sont le résultat d’une longue période d’entraînement durant laquelle les coureurs se sont préparés à relever ce défi. Tous ces efforts, ça se souligne! Et vous, cher accompagnateur, vous soulignez ces accomplissements chaque jour depuis le début. Bien sûr, on ne devient pas accompagnateur uniquement une fois assis dans les estrades. On l’est depuis le début du cheminement de l’athlète.  Les mots d’encouragement et la conciliation d’horaire pour qu’il/elle puisse s’entraîner font toute la différence dans le cheminement de l’athlète. C’est pourquoi on aimerait que vous profitiez, vous aussi, du weekend! Voici donc un petit Guide accompagnateur contenant quelques informations qui vous aideront à encourager les coureurs, tout en profitant de l’événement.

 

Le kiosque d’enregistrement d’encouragement Sportstats

Les accompagnateurs et les coureurs auront l’occasion d’enregistrer un message vidéo pour encourager les participants! Un petit mot qui fait la différence lors d’une course. La façon de fonctionner est bien simple: rendez-vous à l’Expo Je Cours QC, passez au kiosque d’enregistrement, transmettez toute votre énergie et votre fierté à la caméra, puis votre message sera diffusé sur un écran situé sur le parcours du Marathon SSQ de Québec.

Voyez le en action, ici.

Les meilleurs endroits pour voir le parcours

Un long parcours comme celui du Marathon SSQ de Québec comporte plusieurs magnifiques points de vue. Cette carte vous montre les meilleurs endroits pour profiter de la vue et témoigner votre soutien aux coureurs!

Le stress d’avant course: le stationnement

La peur de ne pas arriver à temps, au bon endroit, au bon moment. Soyez-le maître de la situation et éviter le stress du participant en suivant ces quelques indications.

Stationnements disponibles ($) près du site d’arrivée. Voici quelques options:

 

Horaire des navettes vers les sites de départ

Si vous souhaitez suivre une coureur du départ à l’arrivée, des billets sont en vente pour les accompagnateurs au coût 7$ (transport aller-retour). La navette de retour se fera après le départ complet des participants. Ces navettes sont uniquement pour le 21,1 km et 42,2 km

  • 42,2 km : 5 h à 5 h 45 // Départ : Quai Saint-André, en face de l’Espace 400e
  • 21,1 km présenté par WKND 91.9 FM : 5 h à 5 h 45 // Départ :  Sortie du Tunnel Samson, au coin des rues Abraham-Martin et de la Gare-du-Palais.
  • 10 km Oasis : 6 h 15 à 7 h // Départ :  Sortie du Tunnel Samson, au coin des rues Abraham-Martin et de la Gare-du-Palais. Veuillez noter que ces navettes ne retourneront pas au site de départ suite à la course.
  • Navette gratuite pour les participants sur présentation du dossard

Vous ne vous rendez pas en voiture?

Plusieurs services s’offrent à vous.

 

Pour les accessoires d’encouragement, laissez libre recourt à votre imagination, mais trompettes et pancartes sont les bienvenues! On se retrouve donc entre Québec et Lévis du 25 au 27 août prochain, pour les dernières courses du circuit Je Cours Qc!