icons/play-video

Découvrez les animations sur le parcours du Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet

Le dimanche 14 octobre, les sociétés de développement commercial et associations de gens d’affaires traversées par le parcours créeront un accueil inoubliable aux coureurs et marcheurs, mais également aux accompagnateurs et spectateurs.

Voici un aperçu de leur implication. Vous pourrez ainsi faire votre itinéraire du parfait supporteur. Visitez le site web ou la page Facebook des sociétés de développement commercial et des associations de gens d’affaires participantes.

 

Limoilou

Rendez-vous à la « Place Limouloise », située à l’intersection de la 3e Avenue, de la 6e Rue et du chemin de la Canardière, et joignez-vous au DJ sur place pour supporter les coureurs et marcheurs. Donc même pas besoin de trimbaler votre boombox, ils s’occupent de tout!

Retrouvez plus d’info via leur page Facebook.

 

Saint-Roch

Devant le parvis de l’Église Saint-Roch, célébrez, dansez et encouragez les participants du marathon et demi-marathon. Bouffe santé et boules énergie à déguster.

Plus d’infos via www.stroch.com ou via Facebook.

 

Maguire

L’artère principale du quartier Sillery vibrera au rythme de Tony La Sauce. Avec sa batterie, il créera une ambiance du tonnerre ! Terrasses extérieures animées sur toute l’avenue et dégustation de thés.

Tous les détails via leur page Facebook.

 

Montcalm

Le « calm » de Montcalm perdra tout son sens, ça va bouger au coin de la rue Fraser et de l’avenue Cartier ! Profitez de séances de yoga-cardio et de workout en attendant le passage des participants !

Pour plus d’info visitez quartierartsquebec.com

 

Vieux-Québec

Applaudissez les milliers de participants sur les rues Saint-Jean et Saint-Louis et déambulez dans ce quartier, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les coureurs auront de beaux défis devant eux, c’est donc le parfait endroit pour leur témoigner tout votre soutien!

Pour plus d’info visitez sdcvieuxquebec.com.

 

Petit-Champlain

La rue du Cul-de-Sac et ses dizaines de parapluies multicolores est LE spot photo pour immortaliser les efforts de vos amis coureurs. Accueillez-les sous une pluie d’applaudissements!

 

Saint-Sauveur

Optez pour Saint-Sô pour encourager les marathoniens. L’Oasis située sur la rue Saint-Vallier Ouest sera tout en musique tandis que les commerces avoisinants proposeront café, smoothie et menus spéciaux.

Info via quartiersaintsauveur.com ou sur leur page facebook

 

Saint-Jean

Faites escale au passage Olympia, la nouvelle place éphémère du quartier Saint-Jean-Baptiste, en vous déplaçant sur le parcours entre la haute-ville et la basse-ville. On y sert thé, café, smoothie, et bien plus! Un peu de carburant pour de grands encouragements!

Tous les détails via leur page Facebook.

 

Vieux-Port

Ici c’est l’intersection la plus courue du parcours ! Marathoniens et demi-marathoniens y passeront deux fois. Soyez-y ! Le St-Jean Street Band vous fera taper du pied!

Détails

 

Grande Allée

La renommée Grande Allée marque la fin du parcours 100 % Québec. Venez accueillir et féliciter les coureurs et marcheurs ! La zone festive située à la Place George-V et dans le Parc de la Francophonie est ouverte à tous. Vous y retrouverez la Zone détente SSQ Assurance, l’endroit par excellence où les coureurs pourront souligner leur exploit  au photobooth thématisé ou se reposer dans l’aire de détente.

 

Les coureurs pourront aussi profiter des bienfaits du Parcours de régénération Brunet, situé au site d’arrivée, à la Place George-V. Bar à oxygène, aquamassage, tables d’inversion et breuvages protéinés, l’invitation est lancée aux coureurs, mais aussi aux accompagnateurs.

Du haut de l’Observatoire de la Capitale, découvrez le tout nouveau parcours 100 % Québec.  Ayez un aperçu du parcours et de quelques-uns de ses attraits en profitant d’un rabais 2 pour 1 valide jusqu’au 31 décembre (sous présentation du coupon présent dans le Guide du Coureur). Bonne visite !

C’est aussi là où le plus grand spectacle se trouve: l’accomplissement final des athlètes! Crécelles, pancartes et trompettes sont les bienvenues!

 

On vous attend donc en grand nombre pour encourager les milliers d’athlètes qui prendront part au Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet.