icons/play-video

Bouger dans la Jacques-Cartier!

On ne fait pas que courir dans la JC, découvrez le plus grand terrain de jeux de Québec !

Dans la Jacques-Cartier, vous y trouverez de majestueuses montagnes parsemées de lacs et de rivières. La nature se fait ressentir dans toutes les activités du territoire. Petits et grands, peuvent profiter de la vie dans l’immensité de La Jacques-Cartier. Voici un aperçu des activités qui vous attendent.

Marais du Nord

Un parc enchanteur où vous pouvez marcher dans plus de 8 km de sentier qui est disponible pour tous âges. C’est aussi l’endroit parfait pour faire la rencontre de 160 espèces répertoriées et en apprendre davantage sur l’importance des milieux humides et l’histoire du Lac Saint-Charles.

Crédit: Marais du Nord

Aventure Inukshuk

C’est l’endroit idéal pour faire l’observation d’ours, que vous soyez seul, entre amis ou en famille. L’activité est également offerte en quad pour une expérience encore plus trépidante. Il ne faut pas oublier le Super Labyrinthe ou vous allez devoir faire preuve de persévérance en plus d’utiliser votre sens de l’orientation.

Crédit: Aventure Inukshuk

Vélopiste JC/Portneuf

Roulez sur cette piste cyclable presque sans relief au cœur de la forêt, parfaite pour la famille! La poussière de pierre facilite votre promenade sur les 68 kilomètres de sentiers qui relie Sainte-Gabriel-de-Valcartier à Rivière-à-Pierre. Des stationnements sont disponibles gratuitement à quelques endroits sur le territoire. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des navettes sont disponibles.

Crédit: Vélopiste JC/Portneuf

Empire 47

C’est la destination parfaite pour pratiquer le vélo de montagne dans plus de 21 kilomètres de sentiers. Vous n’avez pas de vélo, heureusement ils en ont plusieurs à louer. En plus, on y retrouve jusqu’à 10 kilomètres de sentiers pédestres. Allez dépenser votre énergie ou même celle de vos enfants à cette endroit situé tout juste à côté du magnifique Lac Delage.

Crédit: Empire 47

Voilà un foule d’activités à faire à seulement quelques minutes de Québec! Ça donne envie de bouger!
Plus de détails sur la Jacques-Cartier