icons/play-video

10 coureurs du Canada à suivre sur les réseaux sociaux

coureurs, coureurs du Canada, Québec, course, course à pied, je Cours Qc

Parce qu’ils nous inspirent à tous les jours à pousser la machine, voici les 10 coureurs à suivre sur les réseaux sociaux!

1. Gary Robbins

Les amateurs de courses en sentiers pourront faire le plein d’inspiration sur la page Instagram de ce barbu mordu de plein air qui vit à Vancouver, en Colombie-Britannique. L’athlète d’endurance nous transporte dans les plus beaux paysages de l’Ouest canadien, des Rocheuses enneigées aux forêts luxuriantes. Il vous donnera sans doute envie d’enfiler vos chaussures de randonnée et de partir à la découverte de nouveaux sentiers pour une séance d’entraînement unique ou une marche inoubliable.
Instagram : @garyrobbins
Blog : gary-robbins.tumblr.com

2. Nicolas alias Running Addict

Originaire de la Normandie, en France, Niko derrière le blog Running Addict est un marathonien dynamique qui vit maintenant à Montréal. Friand d’aventures, il voyage à travers le monde et s’assure de toujours avoir avec lui ses espadrilles de course. De plus, le Français ne craint pas l’hiver québécois ! Sur sa page Instagram, on peut le voir s’entraîner pour les demi-marathons et marathons à venir dans les quartiers montréalais les plus branchés et, ce, même lors des tempêtes de neige ! Pour vous motiver à braver les intempéries, assurez-vous de vous abonner à sa page et visitez son blog !
Instagram : @runningaddictfr
Blog : running-addict.fr

3. Lanni Marchant

L’Ontarienne de 32 ans est sans aucun doute l’une des figures de la course les plus reconnues au Canada. Détentrice du record canadien du meilleur temps chez les femmes au marathon (2:27:59), Lanni jongle entre sa carrière d’avocate et sa passion pour la course. Sur les réseaux sociaux, on peut la voir en pleine pratique de yoga ou encore sur les pistes entourées des autres athlètes de l’équipe canadienne d’athlétisme. Féministe assumée, Lanni n’a pas peur de défier les stéréotypes et de prendre la parole sur la place des femmes dans le monde du sport, c’est pourquoi elle se retrouve dans cette sélection de coureurs à suivre.
Instagram : @lannimarchant
Blog : lannimarchant.com/blog

4. Brendan Brazier

Natif de Vancouver, Brendan est un ancien athlète professionnel d’Ironman, un adepte du végétalisme et un écrivain à succès. Co-créateur de Vega, une ligne d’aliments sains à base de plantes, il est également l’auteur du bestseller Thrive, un livre qui traite des bienfaits d’une diète végétalienne sur les performances sportives. Ayant remporté deux fois l’ultramarathon de 50 km au Canada, il inspire les athlètes d’endurance du monde entier. Paysages époustouflants, séances d’entraînement intenses et animaux de toutes sortes sont au rendez-vous sur sa page Instagram !
Instagram : @brendanbrazier
Blog : brendanbrazier.com

5. Patrice Godin

Lorsqu’il n’est pas sur les plateaux de tournage d’une télésérie québécoise, Patrice Godin court les ultramarathons et les trails du Québec. Celui qu’on a pu voir au petit écran, notamment dans Virginie et La Galère, n’a pas peur des longues distances et des dénivelés. Après avoir couru Le Big Foot, un parcours montagneux de plus de 80 heures et d’une distance de 330 km, il compte se surpasser en 2017 en participant à une course de 380 km dans le désert de l’Utah. Pour voir les photos de ses courses et découvrir ses astuces sur les ultramarathons, visitez son blog !
Instagram : @patgod
Blog : patgodin.com

6. Melissa Bishop

Une Ontarienne rayonne sur la scène internationale de la course. Melissa Bishop, athlète olympienne et championne canadienne en 2013 et 2014, a battu le record canadien de son épreuve, courant le 800 mètres en moins de 1min 57 secondes. Fashionista à ses heures, elle est une belle source d’inspiration pour les femmes en quête d’une garde-robe d’entraînement à la fois tendance et confortable. Pour vivre les coulisses des Jeux Olympiques ou encore retrouver la motivation pour vous rendre au gym, abonnez-vous à Melissa !
Instagram : @melissacorinneb
Blog : olympique.ca/team-canada/melissa-bishop

7. Reid Coolsaet

Le coureur de longue distance originaire de Hamilton en Ontario est membre de l’Équipe olympienne canadienne. Nouvellement papa, il est la preuve vivante que la paternité n’est pas un frein à un mode de vie actif. Pour se préparer aux Jeux olympiques, il s’entraîne dans les forêts enneigées et les montagnes rocailleuses canadiennes, tout en s’assurant de partager des clichés de ces paysages féériques à ses abonnés Instagram. Sa plus grande passion ? Voyager aux quatre coins du globe pour courir les marathons, du Japon au Kenya, en passant par la Chine.
Instagram : @reidcoolsaet
Blog : reidcoolsaet.com

8. Natasha Wodak

Née à Surrey, en Colombie-Britannique, Natasha est une athlète olympienne du 10 000 mètres et 8 kilomètres, deux épreuves pour lesquelles elle détient les records canadiens. Les adeptes d’entraînement (et de chats) seront charmés par la page Instagram de la coureuse au sourire contagieux. Yoga, poids et altères, jogging sur la plage, routine d’abdominaux… Natasha ne manque certainement pas d’inspiration pour se garder en forme !
Instagram : @tasha_wodak
Blog : natashawodak.com

9. Jessica Kuepfer

Le café et la course. Voilà les deux passions de la Canadienne Jessica Kuepfer ! Sportive invétérée, elle court des marathons, performe des triathlons, fait du vélo, nage et participe à des aventures de courses. Sur son blog, elle décrypte son mode de vie inspirant sous tous les angles : entraînement, nutrition, compétition et récupération. Les jolis couchers de soleil et les photos en pleine action de sa page Instagram vous donneront envie d’aller jouer dehors, c’est garanti !
Instagram : @lacesandlattes
Blog : lacesandlattes.com

10. Adam Campbell

Le dernier à figurer sur notre sélection de coureurs! Ce coureur de sentiers et de montagnes canadien a un véritable talent pour la photographie et aime partager les paysages impressionnants dans lesquels il s’aventure. En 2016, Adam a subi un accident d’escalade qui aurait pu être fatal, en Colombie-Britannique. Heureusement, il s’est rapidement remis de cette chute et il est retombé sur ses pieds (et sur ses skis). Adepte du grand air, il gravit les sommets, y pique sa tente, dort à la belle étoile et effectue sa descente en courant. Un bel exemple de courage et de détermination !
Instagram : @adamo1979

Que pensez-vous de notre sélection de coureurs?