icons/play-video

À vos marques, prêts, partez !

Ouverture des inscriptions pour la saison 2019 de Je Cours Qc!

Après le succès sans équivoque de la saison Je Cours Qc 2018 qui s’est terminée sur une note des plus positives avec le Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet, l’organisation Je Cours Qc, la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué Gestev ont déjà hâte à la saison de course à pied 2019. C’est pourquoi il est possible, dès aujourd’hui, de s’inscrire aux différentes épreuves présentées en 2019!
« À la suite de la superbe édition du Marathon SSQ de Québec, nous nous attendions à avoir un engouement pour les épreuves prévues en 2019, mais nous avons été agréablement surpris en découvrant l’ampleur de cet engouement, a déclaré Chantal Lachance, vice-présidente marketing et production chez Gestev. Au total, plus de 4 000 personnes ont profité de la prévente offerte exceptionnellement pendant quelques jours après le marathon 2018 ! En comparaison, l’année dernière, quelque 500 personnes avaient profité de ces tarifs : c’est extraordinaire comme augmentation. »
Nouveauté cette année au Marathon SSQ de Québec, afin d’encourager les saines habitudes de vie et la pratique de l’activité physique, et plus spécifiquement la course à pied auprès du plus grand nombre, les tarifs des différentes épreuves n’augmenteront pas tous en même temps. L’organisation étant consciente que la décision de participer à un 5 km ou à un marathon ne se fait pas au même moment, les prix varieront donc selon les distances. Bien entendu, pour profiter des meilleures offres, les coureurs sont invités à s’inscrire le plus tôt possible.
Un éventail de courses pour tous les goûts
Le calendrier 2019 offrira de nouveau des événements pour tous les types de coureurs. On commence officiellement la saison de course dans la région de Québec le 5 mai avec le Demi-marathon de Lévis, un rendez-vous sur un parcours panoramique et rapide. Le Trail du Coureur des Bois de Duchesnay, le 20 mai, suivra et permettra aux participants de vivre une expérience en pleine nature parfaite pour repousser leurs limites. D’ailleurs, afin d’incarner l’essence d’une course en sentier, cette année, une nouvelle longue distance (32 km approx.) sera proposée aux plus vaillants.
La Descente Royale de Québec présentée par les Promenades Beauport le 2 juin offrira de nouveau aux athlètes la chance de réaliser leur meilleur temps dans une belle ambiance familiale sur un parcours composé à 95 % de descente. Le 16 juin, les coureurs pourront affronter les 3 000 marches typiques à la Ville de Québec lors du Défi des escaliers Fonds de solidarité FTQ de Québec qui offre encore cette année quatre différentes distances, soit le 2 km, le 9 km, le 13 km et le 19 km. Nul doute que tous les types de coureurs y trouveront leur compte! Finalement, le week-end de clôture de la saison se tiendra une fois de plus dans un décor automnal du 11 au 13 octobre avec le Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet.

Inscrivez-vous dès maintenant!