icons/play-video

5 astuces pour optimiser les impacts de la course sur votre santé et votre mental

Rédigé par Brunet

Fière d’appuyer les coureurs au quotidien, Brunet vous invite à participer au Marathon SSQ qui sillonnera les rues de Québec, dans un parcours digne des plus belles cartes postales, lors du week-end du 12 au 14 octobre. Question de bien vous préparer pour le grand jour et d’optimiser les effets de la course sur votre santé, les professionnels Brunet vous dévoilent leurs précieux conseils.

 

  1. Préparez-vous physiquement pour prévenir les lésions musculaires et articulaires

 

Pour permettre au corps de s’adapter, débutez lentement et augmentez l’intensité progressivement, quelques semaines avant l’épreuve. Puis, juste avant la course, réchauffez votre organisme par un léger exercice cardiovasculaire de 5 à 10 minutes et étirez bien vos muscles.

Les huiles et crèmes chauffantes peuvent apporter une aide et un confort supplémentaires.

  1. Assurez-vous aussi d’être bien chaussé et d’appliquer une protection solaire adéquate

 

Que le soleil soit au rendez-vous ou pas, il est primordial de bien protéger votre peau. Le jour du marathon, enduisez vos pieds d’une couche épaisse de crème anti-frottement pour éviter les ampoules. Et surtout, portez les chaussures avec lesquelles vous avez l’habitude de courir. Les chaussures neuves sont à proscrire!

  1. Consultez votre pharmacien ou un professionnel de la santé

 

Vous souffrez d’une maladie chronique ou d’un problème de santé? Avant que le marathon ait lieu, consultez votre pharmacien affilié à Brunet ou un professionnel de la santé qui saura vous conseiller et vous aider à relever un défi à la hauteur de vos limites.

Les pharmaciens affiliés à Brunet offrent notamment des services-conseils en orthopédie qui peuvent vous aider à soigner les lésions traumatiques touchant l’appareil moteur après le marathon ainsi que le suivi de la tension artérielle.

 

  1. Accordez de l’importance à la récupération

 

Afin de minimiser les impacts physiques et mentaux de la course, il est important d’accorder de l’importance à la récupération. Effectuez des étirements, hydratez-vous et refaites le plein d’énergie avec un smoothie ou une collation riche en glucides.

 

Votre pharmacien propriétaire affilié à Brunet pourra vous guider parmi une vaste sélection de crèmes et de produits spécialisés si vous désirez vous offrir un massage musculaire ou des soins des pieds.

 

Et n’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé pour soigner rapidement les lésions musculaires et articulaires.

 

Le Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet qui vous souhaite une bonne course!